mercredi 20 février 2008

All Star Game 2008...

Après le Superbowl, voici l'un des évènements majeurs du sport américain: le All star game de Basket!

Comme chaque année, les (meilleurs?) joueurs de l'Est rencontrent les (meilleurs?) joueurs de l'Ouest. Cette année le match a eu lieu à New Orleans dimanche dernier (le 17 février). Pour cause de manque de temps, j'ai complètement loupé l'évènement et j'en suis très très déçu.

Comment ai-je pu rater ça en étant aux Etats-Unis?

Et ben pour tout vous dire, il n'y a pas tellement eu de communication autour de l'évènement ici. Je n'ai pas beaucoup vu de pubs, d'articles dans les journaux ou sur Internet. Du coup, le All Star Game est passé à la trappe!

C'est dommage parce que c'est souvent un show qui vaut le coup. Comme tout bon show américain ça dure un peu longtemp mais les américains savent créer les évènements. Il y a pas mal de concours pendant les interruptions de match comme le concours de shoot à trois points, concours de dunks ou du meilleur meneur......Tant pis, ça sera pour l'année prochaine!

En attendant, je vais vous faire quand même un petit point sur le match. Le 57ème All Star Game a été remporté par l'Est 134 à 128. LeBron James a été élu MVP de la partie avec des stats de 27 points, 9 rebonds et 8 passes. Apparement selon "l'équipe", le match a été plutôt interessant avec pas mal de jeu. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ce match. Il est souvent spectaculaire puisqu'il n'y a pas de réel enjeu. Donc les joueurs peuvent se lâcher un peu.


En ce qui concerne la sélection des joueurs, les titulaires sont sélectionnés par vote du public (notamment par Internet) et les remplaçants sont choisis par les deux entraîneurs de chaque équipe. Quant à eux, les entraîneurs sont choisis parce qu'ils présentent les meilleurs résultats durant la semaine précédent le match du All Star Game.

Pour vous donner une idée de l'importance du match dans le monde: le match a été diffusé dnas 215 pays dans 44 langues. Mais moi je l'ai raté...







Aucun commentaire: