mardi 19 février 2008

Le Museum d'histoire naturelle


Et ben dis donc en ce moment on arrête pas la culture!

on a visité le "natural history museum" ce dimanche! Effectivement je ne suis pas en général un très grand fan des musées totu simplement parce que on y passe souvent des heures débout à piétiner. En plus c'est très souventde l'art et comme je n'y comprend et connais rien, je dois bien avoué que je ne suis pas très souvent réceptif!

Mais cette fois, je dois dire que j'étais plutôt emballé par le fait d'aller faire un petit tour dans ce musée!

Et ben là encore je n'ai pas été déçu! C'est un musée très très intéressant!

Tout commence par "l'achat des tickets". En fait, le prix de l'entrée est un prix suggérer c'est à dire que l'hôtesse vous demande si le prix suggéré vosu convient ou si vous préférez donner un autre montant. Les prix suggérés sont pour un adulte $15 et pour les étudiants $11. Ce n'est pas très cher pour la quantité de choses qu'il y a voir!! Je ne sais pas du tout quelle est la réaction des hôtesses si vous donnez moins que le prix suggéré. Si quelqu'un à déjà essayer j'aimerais bien qu'il me raconte!lol

Après les tickets on peut donc ce balader sur les 4 étages du musée. Pour vous donner une idée en 2h45, nous avons fait que les 3 premiers étages (sans lire toutes les indications)!

On a donc traversé toutes la préhistoires avec des squelettes de dinosaures du plsu gigantesque au plus minuscules. C'est très impréssionant de ce dire que c'était ce qui nous a précédé sur terre. Ensuite on a enchaîné avec les reconstitutions des animaux d'Afrique, d'Asie, de NYC, etc.... On en a pris plein les yeux. Pour finir on a fait les galleries sur les différentes civilisations asiatiques, sud-américaines, africaines, orientales, etc...

Voici quelques photos prises durant la visite pour vous inviter à l'intérieur du musée!



Aucun commentaire: