mercredi 6 février 2008

Little Italy...

Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de faire un petit tour au sein de Little Italy!
C'est l'un des quartiers de Manhattan que je voulais absolument voir!
Après avoir joué notamment au jeu Mafia sur PC et vu ce que donnais ce quartier dans la vie virtuel, je ne pouvais pas passer à côté!
Nous sommes donc allés nous promener dans ce petit quartier situé entre spring street et canal street!
Little Italy perd petit à petit du territoire face à la montée en puissance de Chinatown, qui lui grignotte du terrain. Aujourd'hui, Little Italy est devenu un quartier touristique qui n'a plus grand chose à voir avec la Mafia. On y trouve que des restaurants italiens qui d'ailleurs semblent extrèmement bons, il va falloir que nous allions en tester un ou deux! Ensuite il n'y a quasiment que des petits magasins qui vendent des vêtements et objets à des prix ridicules ou encore des faux maillots de football et autres imitations!

Malgré tout, pour tout bon italien qui se respecte le quartier garde un charme particulier avec notamment les parcmètres et autres bouches d'incendies au couleur du drapeau italien comme vous pouvez voir sur les photos. En tout cas cette petite balade était très sympa et on va bientôt goûter un de ces petits restaurants pour vous faire saliver!











Je profite de ce petit article sur Little Italy pour faire un petit point d'actualité. Hier le vendredi 8 février, la police New Yorkaise a arrété 62 membres de la famille Gambino, une des 6 familles de la mafia de New York et du New Jersey. Voici une des phrase que j'ai pu lire dans les journaux: "We like to think organized crime is a vestige of the past. It's not." (New York Attorney General). Apparement la mafia italienne a encore de beaux restes surtout qu'en plus des arrestations américaines, il y aurait eu aussi des arrestations en Sicile.

Tout ça tombe très bien puisque en ce moment je regarde la quatrième saison des Sopranos! Apparement la série se serait inspirée de la famille DeCavalcante, famille faisant la loi à Newark, pour inventer les aventures de Anthony Soprano et compagnie! (source AM NewYork)

Aucun commentaire: